Actualité

Le cardinal Etchegaray affirme que la communion entre les évêques des Eglises locales et avec le Saint-Siège se fait plus facilement depuis le Concile Vatican II.

« La communication entre les évêques est aujourd’hui beaucoup plus facile. Un grand pas a été fait dans ce domaine depuis le Concile Vatican II, même s’il faut poursuivre les efforts dans ce sens ». C’est ce qu’a affirmé le 26 septembre 2000, le cardinal Roger Etchegaray, en évoquant la « communion » entre les évêques des Eglises locales et avec le Saint-Siège. Le président du Comité pour le grand jubilé présentait en effet les actes du colloque international sur la « mise en acte » du Concile Vatican II, qui s’est tenu à Rome du 25 au 27 février 2000, avec la participation de près…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026