Le professeur Andrea Arcangeli, vice-directeur de la Direction de la santé et de l’hygiène du gouvernorat de l’État de la cité du Vatican depuis mars 2020, a été nommé directeur du même organe par le pape François le 27 juillet 2020, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le même jour. Cet ancien chef de l’unité de soins intensifs post-opératoires de l’hôpital Agostino Gemelli de Rome remplace le professeur Alfredo Pontecorvi. Ce dernier, endocrinologue reconnu, s’est par ailleurs vu décerner par le pape François le titre de Grand-Croix de l’Ordre de Pie IX – la plus prestigieuse distinction du…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD