Actualité

Le pape rend hommage aux générations d’Arméniens qui ont offert leur vie pour ne pas renier leur foi, lors du jubilé des Arméniens.

Jean-Paul II s’est adressé à l’ensemble du peuple arménien le 14 septembre 2000, en recevant au Vatican 350 Arméniens catholiques à l’occasion de la célébration de leur jubilé. Évoquant les « tragédies » de l’histoire arménienne, le pape a rendu hommage aux « générations entières d’Arméniens qui n’ont pas hésité à offrir leur vie pour ne pas renier leur foi ». Le pape a ensuite abordé la question de la pauvreté en Arménie, qui encourage l’émigration. « N’abandonnez pas vos frères qui souffrent, s’est-il exclamé en s’adressant aux Arméniens de la diaspora. Aujourd’hui plus que jamais, que les Arméniens qui vivent dans le monde entier…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026