Actualité

A quelques jours de sa béatification, le cardinal Roger Etchegaray décrit Jean XXIII comme un homme très ascétique, de prière et de pénitence.

Pour le cardinal français Roger Etchegaray, Jean XXIII était « un homme très ascétique, un homme de prière et de pénitence ». « On se trompe quand on le décrit surtout comme un bon vivant », a affirmé à I.MEDIA le président du Comité pour le Grand Jubilé à quelques jours de sa béatification le 3 septembre 2000. « C’était un homme d’une très grande piété, qui aimait répéter que la prière était la respiration de l’âme. Il récitait tous les jours un rosaire entier – trois chapelets ! – et privilégiait la prière de contemplation ». Le cardinal Etchegaray a encore rappelé que le « bon…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026