Actualité

Jean-Paul II s’apprête à confier une icône-mosaïque aux universités, à l’occasion de leur jubilé.

Jean-Paul II s’apprête à confier une icône-mosaïque aux universités, à l’occasion de leur jubilé qui se tiendra à Rome du 3 au 10 septembre 2000, pour qu’elle circule dans les diocèses du monde possédant des sièges universitaires. C’est ce qu’expliqué le 31 août 2000 au Vatican le président du Comité pour le jubilé des universitaires, Antonio Cicchetti, en précisant, lors d’une conférence de presse, que l’icône commencera son « pèlerinage » dès le mois de septembre par Athènes, considérée comme le « lieu de rencontre de l’Evangile avec la culture antique ». Portant le nom de Sedes Sapientiae – soit « siège de la sagesse »,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026