Actualité

Jean-Paul II demande au gouvernement du Malawi de résister aux pressions des institutions qui proposent leur aide économique moyennant des programmes de stérilisation et de contraception.

Jean-Paul II, recevant au Vatican le nouvel ambassadeur du Malawi, Gilton Bazilio Chiwaula, le 16 décembre 2004, l’a appelé à résister aux institutions extérieures à son pays, qui proposent leur aide économique moyennant des programmes de stérilisation et de contraception. Le pape a également souligné l’importance d’éduquer la population aux valeurs de la famille et de la fidélité, notamment pour lutter contre le fléau du Sida. Continuez à « promouvoir la stabilité de la vie familiale comme environnement adéquat pour éduquer les enfants, construisant ainsi de solides fondations pour l’avenir de la société », a encouragé Jean-Paul II dans un discours remis…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Sylvain Bataille nommé archevêque de Bourges
16/10/2025
La persistance de la faim est « un échec collectif » et « une faute historique », s’insurge Léon XIV devant la FAO
16/10/2025
Évaluation psychiatrique des prêtres, accès aux informations, fin de la culture du silence… La parole de victimes au cœur du rapport sur la lutte contre les abus dans l’Église 
16/10/2025