Actualité

Le pape François nomme 22 nouveaux membres au Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux

© Sixtine Waché

Le chef de l’Église catholique a nommé vingt-deux nouveaux membres au Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 8 juillet 2020. Il s’agit de six cardinaux, sept archevêques – dont les Français Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, et Mgr Paul Desfarges, archevêque d’Alger – et neuf évêques. Sont désormais membres le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, le cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui (République centrafricaine), le cardinal Louis-Marie Ling Mangkhanekhoun, vicaire apostolique de Vientiane (Laos), le cardinal Ignace Suharyo Hardjoatmodjo, archevêque de Jakarta (Indonésie),…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026
Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026