Actualité

Jean-Paul II célèbre une messe pour les détenus de la prison « Regina Coeli » et les invite à tendre vers une vie nouvelle.

Jean-Paul II s’est rendu à la prison romaine de « Regina Cœli » le matin du 9 juillet 2000, pour y célébrer la messe en présence de quelque soixante-dix détenus et d’une centaine de membres du personnel des prisons, en l’honneur du jubilé des prisons. C’est dans une pièce circulaire – qui relie les quatre ailes du bâtiment de la prison – que le pape a célébré la messe, avec le cardinal Roger Etchegaray, président du Comité central pour le grand Jubilé, et du cardinal Camillo Ruini, vicaire de Rome, entouré de neuf détenus en aube blanche – dont un Africain et…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026
Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026