S’il est « vrai que l’Église fait l’Eucharistie […], il est plus fondamental que l’Eucharistie fasse l’Église », a déclaré le pape François lors de l’Angélus le 14 juin 2020, prononcé depuis la fenêtre des appartements pontificaux. C’est par ce sacrement et dans cette incarnation que l’Église peut « être sa mission, avant même qu’elle ne l’accomplisse ». A l’occasion de la solennité du Corpus Domini, fête célébrant de la présence de Dieu dans l’hostie consacrée, le pontife rappelle lors de la prière de l’Angélus que Dieu est présent dans l’Eucharistie « pour être notre nourriture, pour être assimilé et pour devenir en nous cette force…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD