Actualité

Une messe pour la France célébrée au Vatican afin d’« oser l’espérance »

Comme le veut la tradition, une messe pour la France a été célébrée en la basilique Saint-Pierre au Vatican en présence de l’ambassadrice de France près le Saint-Siège, Elisabeth Beton Delègue, le 10 juin 2020 à l’occasion de la Sainte Pétronille. Lors de son homélie, Mgr Bruno-Marie Duffé, secrétaire du Dicastère pour le service du développement humain intégral, a appelé à « oser l’espérance » dans cette période de reconstruction marquée par les doutes et les tensions. Étaient aussi présents à la cérémonie Christian Masset, ambassadeur de France auprès de la République italienne et Delphine Borione, ambassadrice de France et représentante permanente…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CD

Actualité

« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026
Quatrième session du consistoire : les cardinaux font le point sur les travaux du Synode
27/06/2026
Troisième session du consistoire : les cardinaux dénoncent la « mentalité tribale » et « l’individualisme exacerbé » qui minent les sociétés contemporaines
27/06/2026