Actualité

Jean-Paul II canonisera 27 Mexicains morts au 20e siècle, le 21 mai 2000.

Jean-Paul II canonisera 27 Mexicains morts au 20è siècle – dont 25 martyrs – le dimanche 21 mai 2000, lors d’une cérémonie célébrée sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. Les 25 futurs saints martyrs sont morts à la fin des années 20 au moment de la révolte populaire des « Cristeros », paysans catholiques hostiles aux mesures prises contre l’Eglise au Mexique, qui prirent les armes lors de la persécution religieuse de 1926 à 1929. Parmi eux se trouvent 22 prêtres, qui assurèrent leur ministère pastoral dans un contexte de guérilla sans craindre de risquer leur vie. Avec trois laïcs que…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026