Actualité

Pour le président de la Congrégation pour l’Education catholique, le jubilé des universités est l’occasion de promouvoir une pastorale universitaire au sein des églises locales.

« Le jubilé des universités est une occasion très favorable pour promouvoir une pastorale universitaire au sein des églises locales ». C’est ce qu’a affirmé Mgr Zenon Grocholewski, président de la Congrégation pour l’Education catholique, en présentant le 9 mai 2000 à la presse ces journées jubilaires, qui se dérouleront à Rome du 3 au 10 septembre 2000. Le programme du jubilé universitaire prévoit différentes manifestations centrées sur la rencontre entre la culture, la science et la foi, comme une rencontre des professeurs d’université venus du monde entier, un forum mondial des étudiants, et des rencontres pour les aumôniers du monde universitaire…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026
Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026