Actualité

Jean-Paul II préside à Rome la commémoration œcuménique des témoins de la foi.

C’est une liturgie à la fois sobre et solennelle, mais par moments assez poignante par les témoignages qu’elle contenait, que Jean-Paul II a présidée à Rome le soir du 7 mai 2000, en célébrant au Colisée la commémoration œcuménique des témoins de la foi. Arrivé vers 18 heures au Colisée, le pape y a retrouvé les représentants d’une vingtaine d’Eglises ou communautés ecclésiales chrétiennes, qu’il a salués personnellement sous l’une des arcades de l’amphithéâtre. Revêtu d’une chasuble jaune, Jean-Paul II est entré avec eux en procession vers l’intérieur du Colisée, pour s’arrêter après quelques mètres entre les pans de murs…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026
Audience générale : l’eucharistie est « un puissant antidote aux germes de division », affirme Léon XIV
24/06/2026
Face à un groupe d’écrivains, Léon XIV met en valeur la littérature comme un  « acte de vérité »
24/06/2026