Actualité

Jean-Paul II devrait se rendre au Colisée romain pour le traditionnel chemin de croix du vendredi saint.

Jean-Paul II devait se rendre au Colisée romain le soir du 21 avril 2000, pour le traditionnel chemin de croix du vendredi saint, particulièrement attendu cette année, les méditations de la cérémonie ayant été composées par le pape lui-même en l’honneur du Jubilé. A neuf heures du soir, juste après la tombée de la nuit, Jean-Paul II devait donc se trouver au centre de l’amphithéâtre illuminé, pour gagner ensuite l’extérieur du Colisée en s’arrêtant à quatorze reprises pour proposer un commentaire sur chacune des étapes de la Passion du Christ. A chaque station, c’est une personne différente qui devait porter…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron [ERRATUM]
24/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Chéron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026