Actualité

La Conférence épiscopale du Rwanda lance un appel à la libération de Mgr Augustin Misago, emprisonné depuis un an à Kigali.

La Conférence épiscopale du Rwanda a lancé un appel le 14 avril 2000, à l’occasion du premier anniversaire de l’arrestation de Mgr Augustin Misago, évêque de Gikongoro, détenu depuis un an à la prison centrale de Kigali. Un court communiqué, rédigé en français et publié par le Vatican le 16 avril, rappelle que « Mgr Misago fut arrêté par les services d’ordre à la porte de Kigali alors qu’il se rendait à la réunion de la conférence épiscopale. Après un long interrogatoire, suivi de 3 jours à la brigade, il a été emprisonné, le 16 avril 1999 ». « Depuis le 20 août,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron [ERRATUM]
24/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Chéron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026