La possibilité retrouvée de célébrer la messe en public est “un signe d’espoir et un don pour l’ensemble de la société“, s’est réjoui le pape François lors de la prière du Regina Coeli récitée au palais apostolique à Rome le 17 mai 2020. Le pape a également évoqué la célébration le lendemain du centenaire de la naissance de Jean Paul II. Dans certains pays, les célébrations liturgiques avec les fidèles ont repris, a souligné le pape dans son discours. Dans d’autres, la possibilité est envisagée, tandis qu’en Italie, dès le 18 mai, la messe sera célébrée avec le peuple. “Je…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE