Actualité

Le président italien Silvio Berlusconi affirme avoir reçu du Vatican la mission d’appuyer une éventuelle rencontre entre Jean-Paul II et Alexis II. Le gouvernement russe affirme pour sa part que « ce rapprochement doit se faire ».

Le premier ministre italien Silvio Berlusconi a affirmé avoir des contacts étroits avec le gouvernement de la Fédération de Russie dans l’objectif de « favoriser » une réconciliation entre le Saint-Siège et le patriarcat de Moscou. C’est ce qu’il a affirmé dans la soirée du 18 avril 2003 à la presse, après avoir reçu le chef du gouvernement russe, Mikhail Kasyanoy, favorable à un tel rapprochement. « Nous savons qu’une rencontre entre Jean-Paul II et Alexis II peut se faire », a affirmé Silvio Berlusconi, confiant travailler en faveur d’une « réconciliation » entre les deux parties « à la demande du Saint-Siège ». Le premier ministre italien…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

[RÉTROSPECTIVE] Chronologie des textes législatifs promulgués ou approuvés par Léon XIV
12/12/2025
[RÉTROSPECTIVE] Réformer selon Léon XIV : l’avènement d’un pape canoniste
12/12/2025
Fête de Notre-Dame de Guadalupe : dans un monde où « les ténèbres grandissent », le pape supplie la Vierge Marie de rétablir la paix et l'unité
12/12/2025