Actualité

Le jubilé des scientifiques sera précédée d’une célébration pénitentielle présentée comme devant avoir une énorme portée historique.

Fixée au 25 mai 2000, la journée jubilaire des scientifiques sera précédée la veille d’une célébration pénitentielle présentée d’ores et déjà au Vatican comme devant avoir « une énorme portée historique ». C’est ce qu’a assuré le 28 février 2000 le Père Bernard Ardura, secrétaire du Conseil pontifical pour la culture, en présentant avec le cardinal Paul Poupard – président du même Conseil -, le programme du « jubilé des scientifiques » qui sera célébré du 23 au 25 mai prochain. Dans ce programme, « l’acte pénitentiel » des scientifiques – entendus comme tous ceux qui travaillent intellectuellement d’une manière méthodique dans la recherche de la…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Saint-Siège aux évêques allemands : les laïcs ne peuvent pas prêcher pendant la messe
23/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 23 juin 2026
23/06/2026
Consistoire de juin : le Vatican publie le programme détaillé qui attend les cardinaux
22/06/2026