Lors de sa messe quotidienne, le pape François a tout particulièrement prié pour les malades mourant seuls ainsi que pour leurs familles ne pouvant les accompagner. Cette messe du dimanche 22 mars 2020 se déroulant à la Résidence Sainte-Marthe a été retransmise sur Vatican News.
Ces jours-ci, l’actualité fait état de nombreux défunts, s’est attristé le chef de l'Eglise catholique au début de la messe. "Des hommes et des femmes meurent seuls" sans avoir le temps de dire au revoir à leurs familles. "Pensons à eux et prions pour eux", a-t-il appelé. Il a aussi confié au Seigneur les familles de ces victimes ne pouvant pas accompagner leurs proches lors du décès et a consacré cette messe du quatrième dimanche de Carême aux "défunts et aux membres de leurs familles". Le pape a par ailleurs commenté l’Evangile du jour (Jn 9, 1-41) racontant la guérison…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE