Actualité

Un évêque français positif au coronavirus a rencontré le pape François la semaine dernière

Mgr Emmanuel Delmas, évêque du diocèse d’Angers, est atteint du coronavirus, a fait savoir par un communiqué son évêché le 16 mars 2020. Il aurait ressenti les premiers symptômes lors de la visite ad limina organisée par les évêques de l’ouest de la France à Rome la semaine précédente.

Le 9 mars, Mgr Delmas a même rencontré le Souverain pontife pendant 2h30. A cette occasion, des mesures de sécurité sanitaire avaient été prises pour limiter tout contact entre les évêques et le pape François. Une distance de plus d’un mètre avait ainsi été respectée entre chaque participant à la rencontre. L’évêque d’Angers n’est que "légèrement affecté" par la maladie et son état ne suscite "pas d’inquiétude" pour l’instant. Comme les autres évêques, il a vu sa visite raccourcie du fait de la progression de l’épidémie. Les autres visites ad limina prévues ont toutes été repoussées à une date ultérieure non déterminée. CD
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Angélus : Léon XIV exprime sa proximité avec le Venezuela
28/06/2026
Angélus : l’amour chrétien passe par « le détachement, la perte et l’accueil  », explique le pape Léon XIV
28/06/2026
« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026