En fermant ses églises, le diocèse de Rome se livre au risque que les fidèles se sentent “encore plus isolés”, a reconnu le cardinal Angelo De Donatis, vicaire du pape François pour le diocèse de Rome, dans une lettre communiquée le 13 mars 2020. “Aidez le plus grand nombre à percevoir que l'Eglise catholique ne ferme ses portes à personne”, a-t-il ainsi demandé aux prêtres de la capitale.
“Les mesures drastiques ne sont pas toujours bonnes, c'est pourquoi nous prions : que l'Esprit-Saint donne aux prêtres la capacité pastorale et le discernement nécessaires pour leur fournir des mesures qui ne laisseront pas le fidèle peuple de Dieu seul”, a déclaré le pape François lors de son homélie prononcée à la Résidence Sainte-Marthe au Vatican le 13 mars. “Que le peuple de Dieu se sente accompagné par les pasteurs et le réconfort de la Parole de Dieu, des sacrements et de la prière”. Après ces paroles du pape François, le cardinal De Donatis, est revenu sur la fermeture des…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE