“Le dépassement de la mondialisation de l'indifférence ne sera possible que si nous nous disposons à imiter le bon Samaritain”, a indiqué le pape François dans un message signé du 26 février 2020 et adressé aux catholiques brésiliens, a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège. Le Souverain pontife a envoyé cette lettre à l'occasion du début d'une campagne pour le Carême menée par l'Eglise locale.
Chaque année depuis plus de cinquante ans, la Conférence épiscopale brésilienne propose au moment du Carême un thème de réflexion et de travail à l’ensemble des fidèles du pays : la 'campagne de Fraternité'. Cette nouvelle édition a pour thème 'Fraternité et vie : don et engagement'. Face aux nombreuses souffrances dans le monde, a expliqué le pape François, les catholiques sont appelés à devenir une “Eglise samaritaine”. Pour lui, “le dépassement de la mondialisation de l'indifférence ne sera possible que si nous nous disposons à imiter le bon Samaritain” : voir, ressentir de la compassion et se soucier des autres.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE