Dans son homélie prononcée à la Résidence Sainte-Marthe le 25 février 2020, le pape François a interrogé les fidèles : quel est le personnage “le plus important de l'Eglise catholique ?" Selon lui, le plus grand est "celui qui se fait serviteur de tous", a rapporté Vatican News en italien.
"L'esprit mondain”, a souligné le 'serviteur des serviteurs' – l'un des titres donnés au pape –, exige de chercher toujours à “grimper davantage, dominer, devenir plus grand” que les autres. Certains, contemplant leur carrière, expliquent ne plus pouvoir “revenir en arrière”, a-t-il ainsi déploré. Or, “celui qui respire cet esprit respire l'inimitié de Dieu”. Le pape a ainsi mentionné la Parole du jour : "Dieu s'oppose aux orgueilleux, aux humbles Il accorde sa grâce". Quel est le personnage “le plus important dans l'Eglise ?", a alors demandé le pape François. S'agit-il du pape, des évêques, des monseigneurs, des cardinaux, des…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE