La venue de représentants d'Eglises orthodoxes orientales au Vatican permet aux fidèles catholiques ”d'accueillir le don” de l'Esprit saint présent en ces Eglises, a considéré le pape François le 21 février 2020. Le Souverain pontife a reçu une délégation d'évêques de ces Eglises antéchalcédoniennes en audience au Palais apostolique (Vatican).
Quand la Mère de Dieu visita sa cousine Elisabeth, elle partagea avec elle la joie du don qu'elle avait reçu, a expliqué le pape. A cette occasion, sainte Elisabeth fut également remplie de l'Esprit saint. Comme Marie et Elisabeth, les différentes Eglises portent en elles les différents dons de l'Esprit à partager pour le ”bien de tous”. Il s'agit donc de recevoir ce que l'Esprit a semé en l'autre, a déclaré le pape. Cette visite, a estimé le pape, constitue donc ”pour nous catholiques une opportunité pour accueillir le don que l'Esprit présent en vous”. C'est également un ”motif de joie”.…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE