A la suite du synode sur l'Amazonie, le pape François a décidé d’intégrer dans le programme de formation des prêtres candidats au service diplomatique du Saint-Siège une année d’engagement missionnaire dans un diocèse des Eglises particulières, indique le Saint-Siège le 17 février 2020. Le pontife souhaite ainsi que les candidats soient formés au zèle apostolique pour aller dans les territoires de mission, en dehors de leur diocèse d’origine. I.MEDIA