Le pape François a décidé de convoquer un nouveau synode à l'automne 2022, a rapporté le bureau de presse du Saint-Siège le 15 février 2020. Il s'agira alors de la 16e assemblée générale ordinaire du Synode des évêques.
Les 6 et 7 février dernier s'est tenue à Rome la première réunion du 15e Conseil ordinaire du Secrétariat général du Synode des évêques. Son objectif était notamment de “suggérer” au pape des thèmes possibles “à discuter” en vue de la prochaine assemblée générale ordinaire. Le Souverain pontife était présent au premier jour de la rencontre lors de la session plénière qu'il a présidée. Après avoir écouté l'avis du Secrétariat général – composé notamment du secrétaire général et du sous-secrétaire – et du Conseil ordinaire – composé en grande partie d’évêques diocésains, élus par les Pères de l’assemblée générale ordinaire –, le pape…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE