La vénération des saints est "un moyen de rassembler" les Eglises catholique et orthodoxe, a déclaré le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour l'unité des chrétiens, le 12 février 2020 à Rome, a rapporté le site d'information italien Acistampa. Le cardinal s'exprimait dans le cadre de deux journées de dialogue œcuménique dans la Ville Eternelle.
Pour célébrer le quatrième anniversaire de la rencontre historique du patriarche russe orthodoxe Kirill et du pape François à Cuba 12 février 2016, deux journées ont unis le groupe de travail conjoint pour la coordination des projets culturels et sociaux entre le Saint-Siège et l'Eglise orthodoxe russe. Le métropolite Hilarion, chef du département des relations extérieures de Moscou a rencontré le pape François le 13 février alors qu'une réunion rassemblant orthodoxe et catholique et intitulée 'Les saints, semences et signes de l'unité' s'est tenue la veille à l'Angelicum à Rome (Italie). Lors de cette dernière, le cardinal suisse a souligné…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE