Actualité

Le cardinal Tagle est arrivé à Rome

Le cardinal Luis Antonio Tagle a quitté Manille et a atterri à Rome afin de prendre ses fonctions de préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, a communiqué l’agence Fides le 10 février 2020. Nommé le 8 décembre dernier par le pape François à ce poste, le haut prélat philippin remplace le cardinal Fernando Filoni. 

Le cardinal Tagle a été accueilli à l’aéroport de Rome-Fiumicino par une délégation de la congrégation. Celle-ci était composée de Mgr Protase Rugambwa, secrétaire de cette institution, du secrétaire adjoint et président des Œuvres pontificales missionnaires, Mgr Giampietro Dal Toso, du sous-secrétaire, Mgr Ryszard Szmydki, et de Mgr Giovanni Ermes Viale, représentant de cette congrégation.  Le 9 février, annonçant son départ imminent, l’archevêque émérite de Manille a demandé aux fidèles réunis pour sa dernière messe dans la cathédrale de la capitale de l’archipel des Philippines de prier pour lui. ”Priez afin de savoir être dociles à l’action de l’Esprit Saint…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Angélus : Léon XIV exprime sa proximité avec le Venezuela
28/06/2026
Angélus : l’amour chrétien passe par « le détachement, la perte et l’accueil  », explique le pape Léon XIV
28/06/2026
« La violence n’aura pas le dernier mot » : le pape Léon XIV conclut le consistoire par un appel à la paix
27/06/2026