Entretien

Le voyage en Roumanie représente un “geste d’accomplissement” de la visite de Jean Paul II en 1999, considère l’ancien ambassadeur de Roumanie près le Saint-Siège

En Roumanie, le pape François a su “consolider” l’ouverture “historique” permise par le voyage de Jean Paul II en 1999, se réjouit Bogdan Tataru-Cazaban. Ambassadeur de Roumanie près le Saint-Siège entre 2010 et 2016, orthodoxe, il confie ses impressions à I.MEDIA au lendemain de ce 30e voyage du pape François.

Vingt ans après la visite de Jean Paul II, quels sont les fruits du voyage apostolique du pape François ? Le voyage du pape François a été dès le début vu sous le signe de la continuité avec la visite de saint Jean Paul II qui a ouvert la voie de la présence des évêques de Rome en terre orthodoxe et qui a demeuré, je crois, la plus lumineuse et pleine d’espoir parmi les visites qu’il a faites dans cette région. Le pape François a su consolider cette ouverture historique opérée par son prédécesseur dans un pays dont la tradition…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Le Jubilé du monde de la santé, une occasion de guérir les blessures morales et spirituelles
04/04/2025
Le Saint-Siège et Moscou ont échangé par téléphone sur la guerre en Ukraine
04/04/2025
Le pape pourrait apparaître à l’angélus de dimanche, selon des modalités encore à préciser 
04/04/2025