Actualité

La visite en Iran de Mgr Tauran est un événement important et un signe positif, estime le prélat français.

Trois jours après son retour d’Iran – le 7 mars 2001 -, Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire pour les rapports du Saint-Siège avec les Etats, est revenu sur le caractère diplomatique de sa mission, en intervenant sur Radio Vatican, le 10 mars 2001. « Un événement important » et « un signe positif » : c’est ainsi que que Mgr Tauran a qualifié sa visite en Iran début mars, durant laquelle il a été reçu par le président Mohammad Khatami. « C’est la première fois depuis l’établissement des rapports diplomatiques avec l’Iran, en 1953, qu’un membre de la secrétairerie d’Etat s’est rendu à Téhéran », a déclaré…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026