Actualité

Jean-Paul II reçoit une délégation de l’Eglise presbytérienne des Etats-Unis et souligne le trvail commun pour l’unité des chrétiens.

Jean-Paul II a reçu le 22 mars 2001 une délégation de l’Eglise presbytérienne des Etats-Unis et s’est réjoui avec eux de « la participation aux événements du Jubilé de tant d’Eglises et de Communautés ecclésiales ». Pour le pape, « cela confirme le travail commun pour l’unité des chrétiens ». Seulement, a-t-il affirmé en reprenant la lettre Novo Millennio ineunte, « alors que nous passons le seuil d’un nouveau millénaire, nous emportons avec nous le triste héritage du passé ». « Nous savons, a poursuivi Jean-Paul II, qu’il y a encore un long chemin à parcourir » avant de « passer au dessus des barrières qui séparent les chrétiens ».…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026