Actualité

Le pape se rend au collège pontifical coréen à Rome pour l’inauguration officielle de ce séminaire.

Jean-Paul II s’est rendu au nouveau collège pontifical coréen de Rome, dans l’après-midi du 23 mars 2001, pour l’inaugurer. L’établissement, qui servira à la formation des séminaristes coréens envoyés par leurs évêques à Rome, est situé à l’ouest de la ville, à côté de nombreux autres bâtiments religieux en construction. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du cardinal Kim Sou-hwan, archevêque émérite de Séoul, ainsi que du président de la Conférence épiscopale de Corée, Mgr Michael Pak Jeong-il, du nouveau recteur et des élèves. Cette inauguration s’est déroulée parallèlement à la visite ad limina des évêques coréens, qui se terminera…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026