Actualité

Jean-Paul II reçoit la médaille d’or du Congrès américain pour ses interventions en faveur du respect de la vie humaine et de la paix.

Jean-Paul II a reçu le 8 janvier 2001 la médaille d’or du Congrès américain, en hommage à ses interventions en faveur du respect de la vie humaine et de la paix. Donnée pour la première fois au premier président des Etats-Unis, George Washington, à la fin du XVIIIe siècle, cette médaille a été depuis attribuée régulièrement à des personnalités de renommée internationale, dont Mère Térésa de Calcutta. Elle a été remise au pape dans la salle Clémentine du Vatican par une cinquantaine de parlementaires américains, qui ont souligné l’importance, pour le monde occidental marqué par la prospérité économique, du « message…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026