Actualité

Le pape demande aux évêques du Bénin de s’engager dans le dialogue interreligieux.

Jean-Paul II a demandé aux évêques du Bénin de s’engager dans le dialogue interreligieux, le 16 juin 2001 en les recevant à la fin de leur visite Ad limina au Vatican. « Pour l’Eglise catholique, le dialogue interreligieux est un engagement de grande importance », a déclaré Jean-Paul II, souligant que « la rencontre avec les fidèles des autres religions, qui souvent se vit paisiblement dans le partage quotidien de l’existence, peut parfois connaître des situations plus difficile ». Le pape a particulièrement invité les évêques béninois à encourager le dialogue avec les musulmans, même si « les efforts ne rencontrent ni attention ni réponse ».…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026