Actualité

Jean-Paul II se rendra en Arménie du 25 au 27 septembre 2001 où il sera l’hôte du catholicos des arméniens apostoliques, Karekin II.

« J’attends avec impatience le jour où je pourrai finalement embrasser la terre d’Arménie mélangée au sang de tant de martyrs » avait déclaré Jean-Paul II, le 18 février 2001, lors d’une messe célébrée dans la basilique Saint-Pierre en rite arménien à l’occasion du 1700e anniversaire du baptême de l’Arménie. « Je souhaite, avait-il poursuivi, rencontrer les Arméniens d’aujourd’hui qui s’efforcent de retrouver dignité, stabilité et sécurité de vie ». Invité par le catholicos des Arméniens apostoliques, Karekin II, Jean-Paul II va, durant cette visite apostolique de trois jours en Arménie placée sous le signe de l’œcuménisme, renforcer des liens déjà forts avec l’Eglise…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026