Actualité

A quelques jours du voyage du pape en Arménie, Karekin II s’exprime sur le dialogue entre les deux Eglises.

Karekin II, catholicos des Arméniens apostoliques, a exprimé le souhait que la rencontre entre le patriarche orthodoxe Alexis II et le cardinal Walter Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, lors du jubilé de l’Eglise arménienne apostolique, soit l’occasion « de renforcer le dialogue fraternel ». Il s’est par ailleurs réjoui de la venue de Jean-Paul II en Arménie. Interrogé le 19 décembre 2001 par le quotidien italien Avvenire sur l’état des relations entre les catholiques et les orthodoxes de Moscou, Karekin II a affirmé être « convaincu que le désir d’unité n’a jamais diminué au sein de…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 24 juin 2026
24/06/2026