Actualité

Lors de la prière de l’Angélus, Jean-Paul II remercie la Pologne pour son engagement en faveur de l’inscription des racines chrétiennes de l’Europe dans la Constitution, et espère un nouvel engagement international en faveur des réfugiés.

Jean-Paul II a remercié la Pologne pour son engagement en faveur de l’inscription du thème des racines chrétiennes dans la Constitution européenne, et a aussi souhaité un « renouveau de l’engagement de la communauté internationale » afin de lutter contre les causes du « douloureux phénomène » des conditions de vie des réfugiés, lors de la prière de l’Angélus, le 20 juin 2004. A la fin de l’Angélus, le pape a remercié la Pologne pour « son engagement dans les institutions européennes pour défendre fidèlement les racines chrétiennes de notre continent, desquelles sont nés la culture et le progrès civil de nos temps ». Poursuivant en…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 11 décembre 2025
11/12/2025
[RÉTROSPECTIVE] Les 12 grandes dates qui ont marqué l’année 2025 du Vatican
10/12/2025
Devant les Conservateurs et réformistes européens, Léon XIV souligne le « lien intrinsèque entre le christianisme et l'histoire européenne »
10/12/2025