Entretien

Pour le Frère Mauduit, les catholiques en Suède sont une “Eglise minoritaire, mais ferme dans sa foi“

Le pape François célèbre avec les catholiques suédois, le 1er novembre 2016, la messe de la Toussaint au stade Swedbank de Malmö, au sud du pays. Pour le Frère Pierre-André Mauduit, dominicain de la petite communauté de Lund (6 Frères en Suède), c'est l'occasion pour les catholiques de mieux se faire connaître en Suède.

Quels sont les enjeux de la visite du pape pour les catholiques, 27 ans après celle de Jean Paul II ? Outre le dialogue œcuménique avec les luthériens, l’enjeu est la reconnaissance de la vitalité de l'Eglise catholique en Suède. Depuis un mois maintenant, l'Eglise catholique suédoise attire l'attention de tous les médias et cela est une forme de reconnaissance importante pour cette petite communauté. Le public peut nous découvrir vraiment pour ce que nous sommes : une Eglise minoritaire certes, mais très jeune et très dynamique. Une Eglise ferme dans sa foi et dans ses principes, mais qui n'a…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Jubilé : la police italienne a saisi plus de 16 millions d’articles de souvenirs contrefaits
03/04/2025
Absence de date commune pour Pâques : un « scandale » pour les non-chrétiens, selon la CTI qui publie un document sur le Concile de Nicée
03/04/2025
Le président de l'Estonie reçu au Vatican sur fond de guerre en Ukraine
03/04/2025