Actualité

Mgr Tauran se rend en Croatie à l’invitation du gouvernement et de l’Eglise locale.

Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire du Saint-Siège pour les rapports avec les Etats, est à Zagreb, en Croatie, jusqu’au 4 octobre 2001, à l’invitation du gouvernement et de la Conférence épiscopale du pays. Le ‘ministre des Affaires étrangères’ du pape rencontrera en particulier le président de la République croate, Stjepan Mesic, le 3 octobre, ainsi que le premier ministre et le ministre des Affaires étrangères. Le même jour, il rencontrera les évêques avec qui il célébrera une « messe pontificale » dans la cathédrale de Zagreb, pour le 3e anniversaire de la béatification du cardinal Alojzije Stepinac. Il inaugurera enfin l’année académique du…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026