Actualité

Mgr Milingo, l’archevêque zambien qui était entré dans la secte moon, est toujours à Castel Gandolfo.

Le quotidien italien Il Messaggero révèle que Mgr Emmanuel Milingo, l’archevêque qui s’était marié au sein de la secte Moon, puis était revenu dans l’Eglise catholique après avoir demandé pardon, serait toujours à Castel Gandolfo, près de la résidence d’été du pape, pour « continuer à réfléchir et à se reposer ». Le prélat aurait reçu les membres des Congrégations religieuses qu’il a fondées, pour leur annoncer son retrait des fondations. Des rumeurs avaient circulé en Italie, la semaine dernière, affirmant que l’archevêque zambien était parti à la tête d’un diocèse au Canada. « Le Saint-Siège préfère l’avoir proche de lui pour garantir…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

À quoi ressemble le collège des cardinaux qui se rassemble au Vatican les 27 et 28 juin pour le consistoire ? [INFOGRAPHIES]
25/06/2026
« La littérature est un effort qui nous arrache à nous-mêmes » - Entretien avec Jean de Saint-Cheron
24/06/2026
Le Vatican lance la restauration de la loggia de Raphaël, joyau caché des papes
24/06/2026