Actualité

Jean-Paul II prend part à la messe d’inauguration de l’année académique des universités ecclésiastiques de Rome.

Dans l’après-midi du 19 octobre, Jean-Paul II a participé à la messe d’inauguration de l’année académique des universités ecclésiastiques de Rome, présidée, dans la Basilique Saint-Pierre, par le cardinal Zenon Grocholewski et en présence des étudiants de ces universités. Dans son homélie, le pape a invité les étudiants à devenir « des compagnons de voyage pour les hommes de notre temps souvent confus et égarés sur les routes du monde ». « La réflexion théologique est partie intégrante de l’évangélisation », a affirmé Jean-Paul II dans son homélie. « Le théologien est donc appelé à offrir sa propre contribution pour que l’évangile soit mieux compris…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026