Actualité

Intervention en marge du synode de Mgr Calvet, archevêque de Nouméa.

L’archevêque de Nouméa et président de la Conférence épiscopale des îles du Pacifique, Mgr Michel-Marie Calvet, est intervenu en marge du synode et a regretté que Jean-Paul II ne se rende pas sur place pour remettre les résultats du synode sur l’Océanie, même s’il comprend que le pape n’est pas en assez bonne santé pour effectuer un si long voyage. « Quand j’ai appris que Jean-Paul II allait nous remettre à Rome, le 22 novembre, l’exhortation apostolique du synode pour l’Océanie, bien sûr je l’ai regretté, a affirmé Mgr Calvet. Mais on ne pouvait pas attendre beaucoup plus de la part…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026