Actualité

Jean-Paul II conclut le synode des évêques par une messe à Saint-Pierre.

Jean-Paul II a pris congé des évêques ayant pris part au synode, le 27 octobre 2001 à l’occasion d’une messe célébrée dans la basilique Saint-Pierre. En présence des 238 Pères synodaux – sur 247 prévus initialement, certains ayant dû rentrer chez eux avant la fin du synode à cause de la situation internationale – et de leurs collaborateurs, Jean-Paul II a encouragé les évêques du monde entier à rester unis entre eux et avec lui. Le pape a en outre tenu à saluer les évêques de Chine empêchés de se rendre au synode, ainsi que les évêques émérites. Reprenant dans…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026