Actualité

Une dizaine de cardinaux à New-York pour approfondir le dialogue judéo-catholique.

Une dizaine de cardinaux ont été invités à New-York par des enseignants et des intellectuels juifs pour approfondir le dialogue judéo-catholique au cours d’un meeting qui se tient les 19 et 20 janvier sur le thème : « Quel est le premier des commandements ». Parmi les cardinaux invités par des intellectuels et des enseignants des Yeshivot – écoles religieuses – de Brooklyn, se trouvent les cardinaux français Jean-Marie Lustiger et Philippe Barbarin, accompagnés par le président de la conférence des évêques de France, Jean-Pierre Ricard. Des Etats-Unis, sont venus les archevêques de Chicago et de Washington, Francis Eugene George et Theodore…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« Résoudre les conflits en tant qu’êtres humains et non comme des bêtes », l’invitation de Léon XIV au moment d’entrer en consistoire
26/06/2026
Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026