Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation

©IMEDIA Images

Le pape Léon XIV a nommé trois nouveaux membres au sein du dicastère pour l’Evangélisation, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 27 juin 2026. Parmi eux figure Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et ancien président de la conférence des évêques de France. Le pape a nommé trois archevêques comme membres du dicastère pour l’Évangélisation, au sein de la section pour les Questions fondamentales de l’évangélisation dans le monde, dirigée par le cardinal philippin Luis Antonio Tagle. Il s’agit de Mgr Filippo Iannone, canoniste italien qui a succédé au cardinal Prevost – devenu Léon XIV – à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CV

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026
Première session du consistoire : les cardinaux dressent le panoroma des souffrances de l’humanité
26/06/2026