Le pape Léon XIV a nommé trois nouveaux membres au sein du dicastère pour l’Evangélisation, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège le 27 juin 2026. Parmi eux figure Mgr Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et ancien président de la conférence des évêques de France. Le pape a nommé trois archevêques comme membres du dicastère pour l’Évangélisation, au sein de la section pour les Questions fondamentales de l’évangélisation dans le monde, dirigée par le cardinal philippin Luis Antonio Tagle. Il s’agit de Mgr Filippo Iannone, canoniste italien qui a succédé au cardinal Prevost – devenu Léon XIV – à…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE
CV