Actualité

Le Saint-Siège prône une « réelle solidarité internationale » et « une gestion appropriée et durable des ressources » pour réduire la faim et la malnutrition dans le monde.

« Seule une réelle solidarité internationale » peut réduire la faim et la malnutrition dans le monde et « une gestion appropriée et durable des ressources » permettrait d’obtenir « la sécurité alimentaire » pour tous les hommes de la planète. C’est ce qu’a affirmé le représentant du Saint-Siège auprès de la FAO -organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture- dans la matinée du 3 décembre 2003, en s’adressant aux membres de la FAO réunis à Rome pour leur 32e conférence du 29 novembre au 10 décembre. « Seule une réelle solidarité, faite d’apports proportionnels aux ressources budgétées, permettra de regarder vers le futur avec plus…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Revue de presse Église et Vatican du 22 octobre 2025
22/10/2025
Audience générale : la résurrection du Christ est un antidote à la tristesse, « l'une des maladies de notre temps »
22/10/2025
Industrie minière : Il n'est pas acceptable de "sacrifier le bien-être de quelques-uns au profit du plus grand nombre", affirme Alistair Dutton de Caritas Internationalis [ENTRETIEN]
22/10/2025