Actualité

Le président congolais et ses hôtes au Vatican évoquent la montée du fondamentalisme en Afrique.

La visite au Vatican du président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a notamment été l’occasion d’évoquer les tensions croissantes en Afrique centrale en raison du fondamentalisme, le 9 décembre 2013. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du Saint-Siège après un entretien privé d’une vingtaine de minutes entre le pape François et le président congolais, qui s’est également entretenu avec le secrétaire d’Etat, Mgr Pietro Parolin.

Les discussions du président congolais au Vatican ont particulièrement été l’occasion de “passer en revue différentes questions concernant l’Afrique centrale“, a donc rapporté le communiqué officiel. Il a alors été question “des aspects humanitaires, du problème des réfugiés et de l’aide à leur apporter, de la sécurité régionale, notamment là où s’aggravent des tensions à caractère fondamentaliste“. L’un des sujets de discussion entre le président Sassou Nguesso et ses interlocuteurs au Vatican a donc été l’inquiétude face à la montée du fondamentalisme musulman. Ces discussions ont eu lieu alors qu’à la frontière Nord du Congo-Brazzaville, en Centrafrique, règne le chaos…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Jubilé : la police italienne a saisi plus de 16 millions d’articles de souvenirs contrefaits
03/04/2025
Absence de date commune pour Pâques : un « scandale » pour les non-chrétiens, selon la CTI qui publie un document sur le Concile de Nicée
03/04/2025
Le président de l'Estonie reçu au Vatican sur fond de guerre en Ukraine
03/04/2025