Actualité

Jean-Paul II reçoit le nouvel ambassadeur de l’Albanie près le Saint-Siège.

Jean-Paul II a reçu le nouvel ambassadeur de l’Albanie près le Saint-Siège, Zef Bushati, le 10 mai 2002 au Vatican. Dans son discours, le pape a invité le peuple albanais à la construction d’une « solide unité nationale » basée sur les valeurs de la démocratie et d’une entente sociale. Pour cela, il a exhorté le gouvernement à poursuivre « ses efforts en vue de soigner les graves blessures infligées par les tragiques décennies de tyrannie ». S’adressant ensuite aux catholiques, qui représentent environ 15% de la population, le pape leur a demandé de « continuer à collaborer avec les autres confessions religieuses traditionnellement présentes »…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Mgr Éric de Moulins-Beaufort nommé membre du dicastère pour l’Évangélisation
27/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 27 juin 2026
27/06/2026
Deuxième session du consistoire : les cardinaux veulent tourner la page de la « guerre juste »
26/06/2026