Actualité

L’Eglise est déterminée à utiliser Internet, écrit le pape dans son message pour la journée des communications sociales.

Jean-Paul II propose une réflexion sur l’Internet, dans son message pour la Journée mondiale des communications sociales, qui sera célébrée le 12 mai prochain. Dans ce document publié le 22 janvier 2002, le pape affirme que l’Eglise est « déterminée » à utiliser cet instrument, mettant toutefois en garde contre les dérives qu’il comporte. Deux documents consacrés à l’Internet sont par ailleurs attendus d’ici la fin du mois de février. Le thème du document est « Internet, un nouveau carrefour pour l’annonce de l’Evangile ». Traditionnellement publié le 24 janvier, en la fête de saint François de Sales, patron des journalistes, le message est…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

Schisme, excommunication, vrais ou faux évêques... Comprendre les enjeux des ordinations de la FSSPX
26/06/2026
« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026