Actualité

Jean-Paul II aborde le problème de la transmission et de la réception des documents doctrinaux dans l’Eglise.

Jean-Paul II a abordé le problème de la transmission et de la réception des documents doctrinaux, le 18 janvier 2002, en recevant les membres de la Congrégation pour la doctrine de la foi à l’issue de leur assemblée plénière. Pour le pape, cette « question difficile » exige « attention » et « pondération » de la part du Saint-Siège et des Eglises locales. Il faisait particulièrement allusion, de manière implicite toutefois, à la lettre du cardinal Joseph Ratzinger publiée en latin début janvier sur la centralisation du jugement des fautes graves, sans aucune annonce publique, contrairement aux précédents documents. Dès le début de son discours,…
Cet article est réservé aux abonnés.
JE ME CONNECTE

Actualité

« L’âge de la compétition passe, les valeurs du sport demeurent », déclare Léon XIV devant des nageurs
25/06/2026
Léon XIV appelle les universités jésuites à « montrer le chemin vers Dieu »
25/06/2026
Revue de presse Église et Vatican du 25 juin 2026
25/06/2026